Questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions.

Message par Harajuku le Dim 31 Aoû - 21:54

Salut,

premièrement, merci d'avoir crée ce forum.

J'aurai quelques petites questions à poser.

Alors, à quoi consiste concrètement l'UE méthodologique " Sport" ?

Y'a t'il des cours moins importants que d'autres ?

Est-ce raisonnable de travailler en contrat étudiant (15h) à coté des cours ?

Est il possible de changer de section ?

Merci Very Happy

Harajuku

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions.

Message par mamzl.h le Lun 1 Sep - 20:42

Bonsoir à ceux ou celles (les rares) qui passeront par ici vu que le forum n'a pas l'air d'être très connu.

Je ne sais pas vraiment si je suis au bon endroit mais j'ai également quelques petites questions.

Je n'ai pas pu assister aujourd'hui le 01/09 à la présentation de 15 min sur le sport. Du coup je voulais savoir si quelqu'un pouvait me faire un petit brief sur ce sujet ?

Et je n'ai pas du tout vu que nous avions UTES (???????) et pilotage Mendel en salle 327. Du coup je suis très embêtée vu que je ne sais pas ce qu'il s'y est dit ni de quoi il retourne  Sad  Embarassed .

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait très sympa.

Merci Smile.

mamzl.h

Année/groupe : BGC 16

Message par D@rkNannou le Mar 2 Sep - 8:12

@Harajuku : Pas de soucis, on a crée ce forum dans le but de s'entraider entre étudiants de bio Smile Malheureusement comme il vient d'être créer, il n'y a pas encore grand monde, mais il ne saurait tarder Wink
Malheureusement, je n'ai jamais connu la L1 réformée (vu que je suis arrivée directement en L2), je ne pourrais pas te répondre sur les UEs, (mais je peux me renseigner parmi l'équipe de Symbiose6 qui ont connu cette L1 Very Happy )
En ce qui concerne ton job étudiant, je pense que c'est faisable. Ayant eu un job étudiant d'une 10aine d'heures/semaine en L2 (je travaillais tout le samedi et moitié dimanche), j'ai quand même réussi à tenir tout un semestre. Je ne te dis pas que ca va être facile.... Va falloir beaucoup d'organisation chez toi et dans tes cours et travail à la fac.
En tout cas, moi je te dis, essaye! Smile Mais trouve bien tes marques rapidement dans tes méthodes de travail pour ne pas te laisser submerger et si tu ne le sens plus..... N'hésites pas à diminuer la dose de job à côté ^^
J'ai réussi à tenir un semestre! xD Après j'en pouvais plus, j'avais besoin d'une pause.... x)
D@rkNannou

Message par PoLo² le Mer 3 Sep - 18:31

Bonsoir,

C'est possible de travailler à côté de ces études. Après les statistiques montrent qu'au delà de 15 heures par semaine, un emploi nuit à ta scolarité (redoublement, mauvaise notes, etc...). Donc évite de travailler au delà de cette limite et organise toi bien pour réussir ton année Smile

PoLo²

Année/groupe : L3 - C2a

Message par Harajuku le Mer 3 Sep - 21:18

Merci à vous deux d'avoir répondu.  Very Happy
Pour les autres questions, j'ai eu les réponses.

Mamzl, pour la présentation du sport, on a été informé qu'on pouvez y adhérer gratuitement.
Tu peux t"inscrire au "sport pour tous" ou au sport en compétition.
J'y suis allé et franchement y'a une grande diversité de sport, assez intéressants je dois dire.

Concernant le pilotage, plusieurs choses on été dites, on nous a expliqué le fonctionnement des salles de TP/TD.. on a visité la fac et on nous a remis notre emploi du temps.
Je te conseil d'aller voir un étudiant pilote pour qu'on t'explique dans les détails mais c'est relativement simple à comprendre Very Happy .

Harajuku

Message par Absol le Jeu 4 Sep - 14:23

@Mamzl Si tu n'étais pas là pour le pilotage, tu devrais voir avec la scola parce qu'on nous a fait signer des contrats et on nous a donné nos emplois du temps !

Absol

Message par mamzl.h le Sam 6 Sep - 20:58

Merci a tous pour vos réponses Wink .

J'ai été là pour signer mon contrat lors du pilotage le mercredi.

Bonne soirée Very Happy

mamzl.h

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut