Passage du cycle MIPI vers BGC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Passage du cycle MIPI vers BGC

Message par Harper18 le Lun 14 Déc - 17:25

Bonjour à tous.

Je post ce message car je compte me réorienter vers le cycle BGC au prochain semestre car le parcours MIPI ne m'intéresse plus du tout surtout l'informatique qui était la raison pour laquelle j'avais choisis ce parcours, et c'est sans parler des Maths qui ne m'attire plus du tout, bref je ne vais surement pas valider le S1 MIPI d'ailleurs. J'ai alors penser que je devrais aller en BGC car je suis intéressé par la Bio et la Géo, j'ai pris conscience qu'il était important d'explorer tout les milieux de la science alors voila pourquoi je tente BGC.

Je me demandais alors si le S2 était difficile en sachant que que je n'ai pas fais le S1, surtout dans le domaine des Géosciences. Est-ce que l'on étudie les autres planètes car le métier de planétologue m'intéresserais. J'ai pris la section de renforcement, est-ce bien meilleure que le parcours traditionnel ? Merci de votre attention.

Harper18

Année/groupe : 1997

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage du cycle MIPI vers BGC

Message par Arno le Mer 16 Déc - 16:29

Bonjour à toi,
je tiens à te remercier d'utiliser notre forum mais en ce moment il reste difficile d'avoir beaucoup d'interactions entre les étudiants car le forum n'est pas encore assez connu. Je sais qu'il y a pas mal de gens dans ce cas délicat de la réorientation. Le S2 n'est à priori pas si difficile même sans avoir fait le S1. J'ai été dans ton cas où je souhaitais potentiellement me diriger vers une licence de géologie. L'étude des planètes vient plus tard, les géosciences ne sont pas une matière simple mais cela reste passionnant. L'intérêt premier de BGC est de pouvoir toucher à la fois à la géologie et à la biologie. Tu as tout à fait raison de choisir la section de renforcement

Dernière édition par Arno le Sam 19 Déc - 11:37, édité 1 fois
Arno
Admin

Année/groupe : M2 BMC

Message par Harper18 le Mer 16 Déc - 18:46

Merci de ta réponse ça me rassure un peu Smile

Harper18

Année/groupe : 1997